©2018 by Uriel Aviges.

  • Rav Uriel Aviges

L'Apocalypse

Video en trois parties





Les documents

Zacahrie 13 7

Epée, va te ruer contre mon pasteur, contre l'homme dont j'ai fait mon compagnon, dit l'Eternel-Cebaot; frappe le pasteur pour que les brebis se dispersent; mais je tournerai ma main vers les petits. 8 Et il arrivera que, dans tout le pays, dit l'Eternel, deux tiers seront retranchés et périront, et qu'un tiers seulement y restera en vie. 9 Et ce tiers, je le ferai passer au feu, et je l'affinerai comme on affine l'argent, je l'éprouverai comme on éprouve l'or. II invoquera mon nom et moi, je l'exaucerai. Je dirai: "C'est là mon peuple!" Et lui dira: "L'Eternel est mon Dieu!"

1 Voici venir un jour, de par l'Eternel, où tes dépouilles seront partagées dans tes murs. 2 Je rassemblerai tous les peuples autour de Jérusalem pour l'attaquer: la ville sera prise, les maisons pillées et les femmes violentées. La moitié de la ville ira en exil, mais le reste de la population ne sera point arraché de la ville. 3 Alors l'Eternel s'en viendra guerroyer contre ces peuples, comme jadis il guerroya au jour de la rencontre. 4 Ce jour-là, ses pieds se poseront sur la montagne des Oliviers qui est en avant de Jérusalem, à l'Orient et la montagne des Oliviers se fendra par le milieu, de l'Est à l'Ouest, [formant] une gorge immense; une moitié de la montagne reculera vers le Nord, l'autre moitié vers le Sud. 5 Et vous fuirez cette gorge de montagnes, car cette gorge de montagnes s'étendra jusqu'à Açal; vous fuirez comme vous l'avez fait devant le tremblement de terre, du temps d'Ouzia, roi de Juda. Toutefois l'Eternel, mon Dieu, interviendra, tous ses saints seront avec toi. 6 Or, à cette époque, ce ne sera plus une lumière rare et terne. 7 Ce sera un jour unique Dieu seul le connaît où il ne fera ni jour, ni nuit; et c'est au moment du soir que paraîtra la lumière. 8 En ce jour, des eaux vives s'épancheront de Jérusalem, la moitié vers la mer Orientale, l'autre moitié vers la mer Occidentale; il en sera ainsi, été comme hiver. 9 L'Eternel sera roi sur toute la terre; en ce jour, l'Eternel sera un et unique sera son nom. 10 Toute la contrée prendra l'aspect d'une plaine, depuis Ghéba jusqu'à Rimmôn, au midi de Jérusalem; celle-ci s'élèvera majestueuse sur son emplacement, depuis la porte de Benjamin jusqu'au quartier de la porte Première jusqu'à la porte des Angles et de la tour de Hananel jusqu'aux pressoirs du roi. 11 Elle retrouvera ses habitants et ne sera plus livrée à l'anathème; oui, Jérusalem vivra désormais en sécurité. 12 Or, voici de quelle plaie l'Eternel frappera tous les peuples qui auront fait campagne contre Jérusalem: leur chair se décomposera, eux étant encore sur pied, leurs yeux s'useront dans leur orbite, et leur langue pourrira dans leur bouche. 13 En ce jour, régnera parmi eux une grande perturbation de par l'Eternel; l'un saisira la main de l'autre, et la main de celui-ci s'élèvera contre la main de l'autre. 14 Juda lui-même se battra contre Jérusalem, et autour d'elle s'amoncellera la richesse de tous les peuples or, argent et vêtements en quantité immense

Tesla

Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie,  de fréquence, d’information et de vibration.

Mon cerveau n’est qu’un récepteur, dans l’Univers il y a un cœur duquel on obtient la connaissance, la force et l’inspiration. Je n’ai pas pénétré dans les secrets de ce cœur, mais je sais qu’il existe.

Je fais partie d’une lumière, et cela est la musique. La musique remplit mes six sens, je la vois, l’entends, la sent, la ressent, la touche et la pense. Penser cela est mon sixième sens. Les particules de lumière sont des notes écrites

Sanhedrin 97

rabbi Yoḥanan a dit : « la génération au cours de laquelle le Messie, fils de David, viendra, les érudits en la Torah diminueront; et pour le reste du peuple, leurs yeux se voilent de chagrin et de tristesse, et les malheurs augmentent. Et les décrets durs seront introduits; avant que le premier passe, le second arrive rapidement.

Les Sages enseignaient dans une baraita: En ce qui concerne la période de sept ans, c’est-à-dire le cycle sabbatique, au cours de laquelle le Messie, fils de David, vient: Au cours de la première année, ce verset sera accompli: «Et je le ferai pleuvoir sur une ville et ne pas faire pleuvoir sur une autre ville »(Amos 4: 7). Au cours de la deuxième année de cette période, des flèches de la famine seront lancées, indiquant qu'il n'y aura de la famine que dans certains endroits. Au cours de la troisième année, il y aura une grande famine et des hommes, des femmes, des enfants, des pieux et des hommes d'action mourront et la Torah sera oubliée par ceux qui l'étudient. Au cours de la quatrième année, il y en aura beaucoup, mais pas beaucoup. Pendant la cinquième année, il y aura une grande abondance et ils mangeront, boiront et se réjouiront, et la Torah reviendra à ceux qui l'étudient. Au cours de la sixième année, les voix célestes seront entendues. Au cours de l'année sabbatique, des guerres, la guerre de Gog et de Magog, seront menées contre le peuple juif. L'année suivant la fin de l'année sabbatique, le fils de David viendra.

Rav Yosef a déclaré: N'y a-t-il pas eu plusieurs cycles sabbatiques au cours desquels des événements se sont déroulés de cette manière et néanmoins, le Messie n'est pas venu? Abaye a dit : « vraiment ?Au cours de la sixième année, a ton entendu des voix célestes ? et au cours de l'année sabbatique, des guerres se sont-elles déroulées? Et en outre, tous ces phénomènes se sont-ils déroulés dans l'ordre dans lequel ils ont été répertoriés dans la baraïta?

Pirkey avot 4 2

בֶּן עַזַּאי אוֹמֵר, הֱוֵי רָץ לְמִצְוָה קַלָּה כְבַחֲמוּרָה, וּבוֹרֵחַ מִן הָעֲבֵרָה. שֶׁמִּצְוָה גּוֹרֶרֶת מִצְוָה, וַעֲבֵרָה גוֹרֶרֶת עֲבֵרָה. שֶׁשְּׂכַר מִצְוָה, מִצְוָה. וּשְׂכַר עֲבֵרָה, עֲבֵרָה:

Ben Azzai a déclaré: Soyez prompt à exécuter un commandement mineur comme dans le cas d'un commandement majeur et fuyez la transgression; Car un commandement conduit à un autre commandement et la transgression conduit à une autre transgression; Car la recompense d’ un commandement est un autre commandement et la recompense d’ une transgression est une transgression.

Rabenu yonah

Comme quand un homme fait un petit commandement une fois, il se rapproche de Dieu et habitue son esprit à son service et il devient plus facile à ses yeux de faire un autre commandement qui exige le même effort que le premier ou un peu plus; comme il est déjà habitué à l'accomplissement d'un commandement. Et quand il en fera un second [et un troisième] - même si c'est beaucoup plus d'effort que les premiers - il le fera vite, car l'habitude le conduit déjà beaucoup. [Cela se produit] jusqu'à ce que cela le guide encore plus et qu'il fasse complètement tous les commandements.

et un péché conduit à un autre péché: cela aussi est naturel. Puisqu'il a commis un péché et s'est éloigné du service de Dieu, qu'il soit béni lorsqu'un autre péché se présente à sa main, même si l'impulsion n'est pas grande et qu’il n’eprouve pas autant de désir que pour le premier, il le fera; comme son esprit est accessible à son impulsion et qu’il le pousse. Et même si son désir n'est pas grand en l’occurence, il fera tous les péchés; comme sa nature est utilisée pour «faire chaque abomination envers Dieu qu'il déteste»

puisque la récompense d’un commandement est un autre commandement: c’est une raison surnaturelle. La Mishna veut dire que le Saint, béni soit-Il, n'a pas donné le bien ou le mal entre les mains d'une personne; il ne lui a donner que la capacite a choisir un chemin comme dit le verset "et tu choisiras la vie" (Deutéronome 30:19) . Et puisqu'il a choisi un chemin, s'il va dans le bien, Dieu est avec lui. Et [ainsi] s’il obéit à un commandement, cela l’aide à faire un autre commandement - car, de son côté, il n’a même pas la capacité de faire le bien. Et à propos de cela, il est écrit: "puisque la récompense d'un commandement est un autre commandement et que la récompense d'un péché est un autre péché".

Juges 14

A son retour, il le raconta à son père et à sa mère, en disant: "J’ai vu une femme à Timna, parmi les filles des Philistins, et je désire que vous me la procuriez pour épouse." 3 Son père et sa mère lui dirent: "Est-ce qu’il n’y a pas de femme dans ta parenté ou dans le reste de notre peuple, que tu ailles en chercher une parmi ces Philistins incirconcis?" Samson répondit à son père: "Procure-moi celle-là, puisque celle-là me plaît." 4 Or, ses parents ne savaient pas que cela venait de Dieu, et qu’il cherchait une occasion de nuire aux Philistins, qui dominaient alors sur Israël.

Alshich

אלשיך על שופטים פרק יד פסוק ד

הם לא ידעו כי מה' הוא, שבדרך שאדם רוצה בה מוליכין אותו

Cela venait de D, car suivant le chemin qu’un homme choisit on le conduit.

Talmud sotah 9

Les Sages enseignèrent (Tosefta 3:15): Samson s’est rebellé avec ses yeux, comme il est écrit: «Alors son père et sa mère lui dirent: n’y at-il jamais une femme parmi les filles de tes frères ni parmi tout mon peuple, que vous sortiez pour prendre une femme des Philistins incirconcis? Et Samson dit à son père: Amène-la-moi. car elle est agréable à mes yeux »(Juges 14: 3). Par conséquent, les Philistins lui ont arraché les yeux, comme il est écrit: «Les Philistins l'ont saisi, et ils lui ont éteint les yeux» (Juges 16:21).

La Guemara demande: est-ce vrai? Mais n’est-il pas écrit: «Mais son père et sa mère ne savaient pas que c’était le dessein du Seigneur; alors qu’il cherchait un subterfuge contre les Philistins »(Juges 14: 4), indiquant que la recherche d’une femme philistine par Samson était due à une mission divine? La Guemara répond: Bien que Dieu ait planifié la punition des Philistins, quoi qu'il en soit, quand il y est allé, il a suivi son inclination et n'a pas agi pour l'amour du Ciel.